Gers: La chute d’un peuplier éventre le mobile-home d’une famille de vacanciers en pleine nuit

MIRACLE Miracle dans un camping du Gers. Un orage nocturne a provoqué la chute d’un arbre sur le mobile-home d’une famille. Le peuplier est tombé à moins d’un mètre du lit des enfants…

20 Minutes

— 

Un orage. Illustration.
Un orage. Illustration. — M. Newman - Sipa

Les joies du camping. Les orages qui ont traversé le Gers dans la nuit de mardi à mercredi ont causé une grosse frayeur à une famille de vacanciers, originaire de la région parisienne, et engendré un vrai miracle. La Dépêche du Midi raconte qu’il était 2 h du matin dans ce paisible camping gascon situé à Gondrin, près de Condom, quand les parents ont été réveillés par un grand fracas et la sensation d’un sol qui se dérobe.

En fait, le peuplier qui ombrageait leur emplacement a cédé à une rafale de vent et s’est écrasé sur leur mobil-home. « A moins d’un mètre des lits » où dormaient les deux enfants, âgées de 7 et 4 ans, précise le quotidien régional.

La famille miraculée a été immédiatement relogée dans un cabanon. Malgré cette nuit cauchemardesque, elle a décidé de ne pas écourter son séjour dans le Gers.

>> A lire aussi : Les orages sont-ils plus fréquents après la canicule?