Marseille: Spectaculaire arrestation de deux hommes venus séquestrer un septuagénaire

FAITS DIVERS Les policiers ont pu intervenir grâce à l'alerte donnée par un voisin, et l'utilisation de caméras de surveillance... 

A.M.

— 

Une caméra de surveillance à Marseille.
Une caméra de surveillance à Marseille. — P.MAGNIEN / 20 MINUTES

Un homme âgé de 77 ans et handicapé a été agressé à son domicile dans la nuit de lundi à mardi, dans le IIe arrondissement de Marseille, rapporte La Provence. Deux hommes, qui ont manifestement repéré leur proie, sonnent à l’interphone de l’immeuble vers 4h30 du matin, indiquant être des voisins. La victime, endormie, ouvre la porte de l’immeuble et les deux malfaiteurs frappent à celle de son appartement quelques minutes plus tard, qu’il ouvre pour une raison inconnue.

Intervention musclée

Les deux hommes immobilisent le vieil homme et le frappent afin de dérober des objets dans l’appartement. Il parvient néanmoins à se débattre et à crier, ce qui alerte un voisin au sommeil léger. Celui-ci prévient immédiatement les forces de l’ordre après avoir aperçu les deux hommes dans l’appartement de son voisin, et un véhicule stationné au milieu de la rue.

Les policiers prennent alors le contrôle d’une caméra de vidéosurveillance de la rue Fortuné-Jourdan et localisent la voiture. Un équipage de la Bac et un de police secours se rendent sur place et décident d’intervenir chacun d’un coté de la rue. Une réussite puisque les trois malfaiteurs sont interpellés avant d’avoir pu s’échapper. Puis les policiers interviennent immédiatement dans l’appartement de la victime, et parviennent à immobiliser les deux hommes, avec difficultés. Les cinq malfaiteurs ont été placés en garde à vue dans les locaux de la division Nord. Ils sont tous connus des services de police.

>> A lire aussi : Un homme tué par balle près de la gare Saint-Charles, la piste du règlement de compte privilégiée

>> A lire aussi : Il sort dans la rue en pleine nuit avec sa carabine pour tuer des rats