Nantes: Un camion transportant de la paille prend feu, gros bouchons sur le périphérique

CIRCULATION Plusieurs kilomètres de bouchons se sont formés depuis l'incendie, ce mardi vers 16h. La circulation n'a pu reprendre normalement que mercredi matin...

J.U.

— 

Nantes, illustration du peripherique ouest
Nantes, illustration du peripherique ouest — Frederic Brenon / 20 Minutes

La scène est impressionnante et provoque de grosses difficultés de circulation. Ce mardi vers 16h15, un camion qui transportait de la paille sur le périphérique extérieur de Nantes, au niveau de la porte de la Chapelle, a pris feu. Le véhicule circulait sur cette portion de l’A11 située entre la porte de Gesvres et la porte de Rennes, et s’est embrasé sur la bande d’arrêt d’urgence. De nombreux pompiers ont été mobilisés.

Conséquence, cet axe est coupé « dans le sens Paris-Vannes entre la porte de Gesvres et la porte de Rennes pour une durée indéterminée », indique Bison Futé. Vers 17h, plusieurs kilomètres de bouchons s’étaient déjà formés aux abords des lieux.

Des mesures ont été mises en place : « sortie obligatoire et accès interdit à Porte de Gesvres (n°38) », « sortie conseillée et accès déconseillée à Nantes centre (n°22) », écrit Vinci autoroute dans un communiqué. A 18h, la circulation n’était toujours pas rétablie. Ce n'est que ce mercredi matin, peu après 5h, que Bison Futé a annoncé la reprise de la circulation sur toutes les voies.