Seine-Maritime: Un jeune homme agressé à la machette grièvement blessé

AGRESSION L’agresseur a touché l’os en abattant sa machette, avant de se faire lui-même casser la main par un ami de la victime…

20 minutes avec agence

— 

Le jeune homme a reçu un coup de machette au bras et risque une infirmité permanente. (illustration)
Le jeune homme a reçu un coup de machette au bras et risque une infirmité permanente. (illustration) — Charles Dharapak/AP/SIPA

Un jeune homme de 18 ans a reçu un coup de machette ce vendredi dans la soirée, au Petit-Quevilly, près de Rouen (Seine-Maritime).

La victime, grièvement blessée au bras, aurait eu un différend avec l’agresseur, un homme âgé de 53 ans, d’après Actu.fr.

Jusqu’à l’os

Les faits se sont produits en bas d’un immeuble où vivaient des proches de la victime. Pour une raison indéterminée, le quinquagénaire a attaqué le jeune homme avec une machette de 50 cm de long. Le coup a déchiré les muscles du bras et atteint l’os.

Selon les premiers éléments de l’enquête, l’agresseur a eu le temps de déposer son arme chez un habitant avant de prendre la fuite. Sa main a été brisée par un coup porté par un ami de la victime.

Une possible infirmité permanente

Le jeune homme a été transféré au CHU de Rouen où il a été opéré. Il s’est vu prescrire une incapacité totale de travail supérieure à trois mois et une possible infirmité permanente. Son agresseur a aussi été brièvement hospitalisé.

Une plainte a été déposée contre le quinquagénaire ce samedi. Il a été interpellé par les autorités au domicile de sa mère puis placé en garde à vue, ainsi que la personne suspectée de lui avoir brisé la main.

>> A lire aussi : Eure: Un père de famille suicidaire menace de s'immoler par le feu

>> A lire aussi : Vinted: Une fillette «proposée» à 1.000 euros sur le site de vente de vêtements d'occasion