Hauts-de-Seine: Dieudonné en garde à vue quelques heures pour défaut de permis

INTERPELLATION Le polémiste aurait présenté un permis camerounais en cours de validité mais qui n'est pas valable en France...

M.B.

— 

Dieudonné, ici en mai 2017 lors d'une conférence de presse pour présenter sa candidature aux élections législatives en Essonne.
Dieudonné, ici en mai 2017 lors d'une conférence de presse pour présenter sa candidature aux élections législatives en Essonne. — JACQUES DEMARTHON / AFP

Son permis français avait été annulé en 2015. Selon les informations de BFMTV, confirmées par Le Parisien, Dieudonné M’Bala M’Bala a été arrêté dans la nuit de vendredi à samedi à Châtillon (Hauts-de-Seine) et placé en garde à vue pour conduite sans permis. En effet, il aurait présenté un permis camerounais en cours de validité mais qui n’est pas valable en France, d’après BFMTV.

« Dieudonné, qui se produit trois fois par semaine dans la salle commune de Châtillon malgré un arrêté municipal lui interdisant, devait de nouveau présenter son spectacle ce samedi soir », précise le site internet de la chaîne de télévision. Selon franceinfo, Dieudonné a été placé en garde à vue vendredi soir, vers 23h30 et a été laissé libre ce samedi vers 11h15. « Il n’y a pas eu d’outrages ou d’insultes envers les agents de police », a précisé une source judiciaire.

En février, le polémiste Dieudonné  avait été interpellé par la police aux frontières (Paf) et retenu environ une heure en raison d’un imbroglio lié au paiement de jours-amendes, avant d’être finalement relâché.