Toulouse: Avec une voiture volée, il prend le périphérique à contresens et renverse un motard de la police

FAITS DIVERS Un homme a été interpellé ce vendredi après-midi à Toulouse. Pour échapper à la police à bord d'une voiture volée, il a pris le périphérique à contresens et a renversé un CRS à moto…

Nicolas Stival

— 

Des motards de la police. Illustration.
Des motards de la police. Illustration. — M. Pattier / Sipa

L’homme a pris tous les risques pour tenter d’échapper à la police, quitte à rouler à contresens sur le périphérique de Toulouse. Mais il a pu être interpellé en fin d’après-midi ce vendredi, dans le secteur de Papus.

Il venait d’abandonner sur la chaussée la voiture qu’il conduisait au niveau de l’échangeur de La Faourette, après avoir percuté un motard CRS. Blessé, celui-ci a été hospitalisé sans que son pronostic vital soit engagé.

Tout avait commencé un peu plus tôt dans le quartier Purpan, ou des fonctionnaires de la police de sécurité du quotidien (PSQ), épaulés par des CRS, ont voulu contrôler un automobiliste.

Il heurte deux voitures dans sa fuite

Ce dernier, au volant d’une voiture volée, a refusé d’obtempérer. Il s’est enfui en heurtant deux véhicules au passage, dont un de police, sans faire de blessé. Puis il s’est engagé à contresens sur le périphérique où il a donc serré un policier à moto contre un parapet, provoquant sa chute, avant la fin de sa cavale.

L’homme, dont l’âge n’a pas été communiqué, a été placé en garde à vue.