Savoie: Un motard décède sur la route, son ex-compagne tuée à son domicile

ENQUETE En Savoie, les gendarmes d'Albertville tentent de trouver les liens entre ces deux affaires...

J.U.

— 

Une voiture de gendarmerie (illustration).
Une voiture de gendarmerie (illustration). — Konrad K. / SIPA

Ce qui se présentait comme un accident de la circulation pourrait finalement cacher une autre affaire. Mardi après-midi, un motard de 52 ans est décédé sur une route de Savoie, à Montailleur, après être entré en collision avec un poids-lourd.

Selon Le Dauphiné Libéré, l’enquête a depuis pris une autre tournure avec la découverte d’un nouvel élément. L’ex-compagne de la victime, âgée d’une cinquantaine d’années, a été retrouvée morte à son domicile d’Ugine, en Isère, quelques heures après le drame. Elle aurait été tuée et présentait plusieurs plaies, rapporte le quotidien.

A-t-il tué son ex avant de prendre la route ?

Depuis, « les gendarmes d’Albertville explorent la piste du crime passionnel », indique France 3 qui explique que « l’homme aurait pû tuer son ex-compagne avant de prendre la route à moto ». Là, un accident se serait produit, mais la possibilité d’un suicide est envisagée.

Une enquête criminelle a été ouverte et confiée à la brigade de recherches de la gendarmerie d’Albertville. Sont désormais attendus « les résultats de l’autopsie du corps de la femme afin de confirmer la présence du motard Isérois sur la scène du crime », rapporte France Bleu.