Hérault: Un homme suspecté d’avoir détourné 100.000 euros à un ami handicapé

FRAUDE Le fils de du suspect, un adolescent de 16 ans, aurait lui aussi abusé des coordonnées bancaires de la victime…

Alexandra Segond

— 

Le quadragénaire, un ouvrier de 47 ans, est suspecté d’avoir abusé de la confiance de l’un de ses amis, handicapé, pendant plus de quatre ans (illustration)
Le quadragénaire, un ouvrier de 47 ans, est suspecté d’avoir abusé de la confiance de l’un de ses amis, handicapé, pendant plus de quatre ans (illustration) — A. GELEBART / 20 MINUTES

Un bon samaritain finalement peu scrupuleux. Un ouvrier, âgé de 47 ans, a été interpellé lundi dernier à Fabrègues, une commune de l’Hérault située à une douzaine de kilomètres au sud-ouest de Montpellier. L’homme, explique Midi-Libre, est soupçonné d’avoir abusé de la confiance d’un de ses amis. Ce dernier, handicapé physiquement, lui confiait depuis 2014 sa carte bancaire pour qu’il aille lui faire des courses.

Cigarettes, cadeaux pour sa compagne, sorties au restaurant, vêtements et chaussures de sport… Pendant presque quatre ans, le quadragénaire a réussi à détourner à titre personnel plus de 100.000 euros, selon l’enquête menée par la brigade de Montpellier.

Jeux vidéos et films sur Internet pour le fils

L’homme a avoué s’être servi de cette carte bleue en raison de « difficultés financières ». Pourtant, son propre fils, âgé de 16 ans, y avait également accès. L’adolescent aurait dépensé près de 10.000 euros en jeux vidéo et films sur Internet, au printemps dernier. Ce sont ses dépenses, concentrées sur un mois, qui ont fini par attirer l’attention du titulaire de la carte, qui a porté plainte le 20 juin dernier.

Interpellé et placé en garde à vue, l’ouvrier sera présenté en octobre devant le tribunal correctionnel. Son fils, lui, a rendez-vous avec la justice en novembre.