Aix-en-Provence: Une femme retrouvée ligotée chez elle par des cambrioleurs

CAMBRIOLAGE Deux individus cagoulés l’ont attaché avec un câble téléphonique…

Alexandra Segond

— 

La jeune femme, âgée d'une trentaine d'années, a été ligotée à son domicile par ces cambrioleurs (illustration)
La jeune femme, âgée d'une trentaine d'années, a été ligotée à son domicile par ces cambrioleurs (illustration) — FRED SCHEIBER / 20 MINUTES

Mercredi matin, alors qu’elle se trouvait seule à son domicile non loin d’Aix-en-Provence, sur les routes des Milles, une femme a été agressée par deux individus encagoulés. Après s’être introduits chez elle vers huit heures du matin, rapporte La Provence, les deux individus l’ont ligotée avec du câble téléphonique avant de fouiller la chambre.

Les cambrioleurs ont fini par s’enfuir avec 60.000 euros de butin en bijoux et monnaie. La victime a finalement réussi à se détacher avant de prévenir sa voisine.

La saison estivale et les périodes de fêtes de fin d’année sont particulièrement prisées par les voleurs, qui privilégient alors les résidences privées.

Un rapport de l’ONDRP, l’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales, publié en 2017, a estimé que 770.000 ménages, soit environ 1,6 % des ménages français, ont été victimes de cambriolage ou tentative de cambriolage au cours de l’année 2016. Dans 30 % des cas, une personne était présente dans le domicile.