Haute-Garonne: L'affaire de sextape débouche sur une tentative de meurtre à la machette

AGRESSION Un quadragénaire a failli tuer un autre homme au Burgaud, dans le nord de la Haute-Garonne. La victime venait demander des comptes pour une histoire de sextape…  

N.S.

— 

Agressé à la machette, la victime a dû se faire poser une dizaine de points de suture à la gorge. Illustration.
Agressé à la machette, la victime a dû se faire poser une dizaine de points de suture à la gorge. Illustration. — Charles Dharapak/AP/SIPA

Le Burgaud, paisible village d’environ 950 habitants au nord de la Haute-Garonne, a failli connaître un drame dimanche dernier. Un homme de 40 ans a été gravement blessé à la gorge par un coup de machette, qui a nécessité la pose d’une dizaine de points de suture.

Selon La Dépêche du Midi, une affaire de sextape​ est à l’origine de ce fait divers. L’amie de la victime faisait l’objet d’un chantage de la part de son ancien compagnon (et toujours voisin), âgé de 45 ans, qui menaçait de diffuser des vidéos et des photos intimes.

Le Burgaud, village d'environ 950 habitants dans le nord-ouest de la Haute-Garonne.
Le Burgaud, village d'environ 950 habitants dans le nord-ouest de la Haute-Garonne. - Maps4News

L’homme de 40 ans a d’abord frappé le maître chanteur. Ce dernier, en état d’ivresse, ne s’est pas laissé faire et s’est emparé d’une machette qui traînait à proximité. Bilan : outre la très sérieuse blessure à la gorge, une entaille profonde à la main et 20 jours d’incapacité totale de travail (ITT).

Le jeune quadragénaire est sorti de l’hôpital mercredi, le jour où son aîné aurait dû être jugé en comparution immédiate à Toulouse. La procureure de la République a finalement décidé d’ouvrir une instruction en raison des nombreux points du dossier qui restent à éclaircir, notamment les relations exactes qui unissent les trois protagonistes de l’affaire, les deux hommes et la femme visée par le chantage.

Une information judiciaire a été ouverte pour « tentative de meurtre », et l’homme de 45 ans a été maintenu en détention.