Toulouse: Un homme écroué après un viol et des vols avec violence sur plusieurs automobilistes

FAITS DIVERS Un homme, âgé de 24 ans, aurait commis un viol et extorqué de l’argent à au moins cinq automobilistes au cœur de l’été toulousain…

Nicolas Stival

— 

Les policiers toulousains de la sûreté départementale (SD) cherchent d'autres éventuelles victimes. Illustration.
Les policiers toulousains de la sûreté départementale (SD) cherchent d'autres éventuelles victimes. Illustration. — Francois Mori/AP/SIPA

Un homme de 24 ans a été interpellé par la brigade anticriminalité le 19 août à Toulouse. Il a été placé en garde à vue, puis écroué pour cinq affaires de viol, de vols avec violences et d’extorsion commises contre d’autres hommes entre le 31 juillet et le 18 août chemin de la Loge, sur l’île du Ramier. Les policiers de la brigade criminelle et de répression des atteintes aux personnesde la sûreté départementale recherchent d’ailleurs d’éventuelles autres victimes. Les numéros à joindre sont le 05 61 12 74 22 et le 05 61 12 75 71.

Chaque affaire déjà connue suit un scénario similaire. Un homme à la carrure assez imposante arrête un automobiliste dans un secteur connu pour être un lieu de rencontres homosexuelles. Il lui propose de la drogue et/ou des cigarettes, puis monte dans le véhicule de sa victime.

Déjà connu pour des faits similaires

Là, il se montre menaçant voire violent, et fait parfois usage d’un couteau pour contraindre le chauffeur à lui remettre de l’argent, retiré à un distributeur de billets, entre 20 et 390 euros selon les cas. Puis il demande à être déposé dans un quartier de Toulouse, à Bordelongue, Bellefontaine ou à la Reynerie. Dans la première affaire connue, un homme de 33 ans a en outre été agressé sexuellement, puis violé.

En garde à vue, le jeune homme ensuite incarcéré a nié les faits qui lui sont reprochés. Il est déjà connu de la justice pour des faits similaires, ainsi que pour des affaires de stupéfiants.