A Tours, une mère a oublié son bébé âgé d'un an dans un TER. (Illustration)
A Tours, une mère a oublié son bébé âgé d'un an dans un TER. (Illustration) — PATRICK LEVEQUE/SIPA

BELLE FRAYEUR

Tours: Une mère laisse son bébé dans le train pour faire une course, le TER part sans elle

La mère, qui était visiblement partie faire une course, avait confié son enfant à un passager…

Les gendarmes de la brigade de Château-Renault (Indre-et-Loire) ont été appelés ce lundi pour récupérer un enfant laissé seul dans un train. Visiblement, sa mère était partie faire une course et a raté le départ du TER, rapporte France Bleu Touraine.

Le train part sans elle

En fin d’après-midi, une jeune femme accompagnée de son bébé de 1 an s’apprêtait à prendre le train Tours-Vendôme. Elle a demandé à un passager de surveiller son enfant le temps qu’elle range ses bagages dans le wagon. Puis, elle a semble-t-il, décidé d’aller faire une course. Mais le train a démarré avec l’enfant à bord sans la mère, restée sur le quai.

Le passager en charge de surveiller le bébé a décidé d’informer un contrôleur de la situation. Ce dernier a alerté les gendarmes qui sont venus récupérer l’enfant lors de l’arrêt en gare suivant. Immédiatement prévenue, la mère a pris un taxi afin de retrouver son enfant. Et s’en tire donc avec une belle frayeur.

>> A lire aussi : Picardie: Un train part avec près d’une heure de retard à cause d’un «oubli du passage à l’heure d’été»

>> A lire aussi : Vaucluse: La SNCF s'excuse après avoir oublié une passagère en fauteuil roulant