Tours: Une mère laisse son bébé dans le train pour faire une course, le TER part sans elle

BELLE FRAYEUR La mère, qui était visiblement partie faire une course, avait confié son enfant à un passager…

20 Minutes avec agence

— 

A Tours, une mère a oublié son bébé âgé d'un an dans un TER. (Illustration)
A Tours, une mère a oublié son bébé âgé d'un an dans un TER. (Illustration) — PATRICK LEVEQUE/SIPA

Les gendarmes de la brigade de Château-Renault (Indre-et-Loire) ont été appelés ce lundi pour récupérer un enfant laissé seul dans un train. Visiblement, sa mère était partie faire une course et a raté le départ du TER, rapporte France Bleu Touraine.

Le train part sans elle

En fin d’après-midi, une jeune femme accompagnée de son bébé de 1 an s’apprêtait à prendre le train Tours-Vendôme. Elle a demandé à un passager de surveiller son enfant le temps qu’elle range ses bagages dans le wagon. Puis, elle a semble-t-il, décidé d’aller faire une course. Mais le train a démarré avec l’enfant à bord sans la mère, restée sur le quai.

Le passager en charge de surveiller le bébé a décidé d’informer un contrôleur de la situation. Ce dernier a alerté les gendarmes qui sont venus récupérer l’enfant lors de l’arrêt en gare suivant. Immédiatement prévenue, la mère a pris un taxi afin de retrouver son enfant. Et s’en tire donc avec une belle frayeur.

>> A lire aussi : Picardie: Un train part avec près d’une heure de retard à cause d’un «oubli du passage à l’heure d’été»

>> A lire aussi : Vaucluse: La SNCF s'excuse après avoir oublié une passagère en fauteuil roulant