Nord: Un agriculteur meurt après une piqûre de frelon asiatique

ACCIDENT Il a été victime d’un « choc anaphylactique »… 

C.C.

— 

Un frelon asiatique (Vespa Velutina) photographié à l'Institut de recherche de Biologie de Tours en France, le 30 septembre 2014
Un frelon asiatique (Vespa Velutina) photographié à l'Institut de recherche de Biologie de Tours en France, le 30 septembre 2014 — GUILLAUME SOUVANT AFP

Le doute subsistait encore il y a quelques jours. Aujourd’hui, on en est sûr. Un agriculteur de Warlaing dans le Nord est bien mort à cause d’une piqûre de frelon asiatique comme le révèle la Voix du Nord.

Allergique aux piqûres d’insectes

Les faits remontent au 10 août dernier. Ce jour-là, la victime se balade près des étangs Malaquin. Alors qu’il s’installe dans sa voiture, un frelon le pique. Quelques minutes plus tard au volant, il perd connaissance et finit sa route dans un poteau. Pris en charge par les secours, l’homme gonfle à vue d’œil au fil des heures.

A l’hôpital, les médecins découvrent le dard d’un frelon asiatique dans la cuisse gauche de la victime. La bête est, elle, retrouvée dans la voiture. Le dimanche 12 août, l’agriculteur, allergique aux piqûres d’insectes, est « victime d’un choc anaphylactique de grade 4 » raconte sa sœur et décède.

>> A lire aussi: Un pompier se fait piquer 57 fois par des frelons asiatiques et survit