Police municipale. (Illustration)
Police municipale. (Illustration) — FRANCK LODI/SIPA

AGRESSION

Alpes-Maritimes: Un contrôle de police dégénère à Saint-Laurent-du-Var, trois agents blessés

L’agresseur, âgé d’une vingtaine d’années, a été contrôlé sur son deux-roues car il ne respectait pas la tenue vestimentaire réglementaire...

Un comportement pour le moins impulsif. Alors qu’il roulait à proximité de la gare SNCF de Saint-Laurent-du-Var, commune limitrophe de Nice, un jeune de 21 ans a été arrêté par des agents de police, nationaux et municipaux. En effet, explique Nice-Matin, le conducteur ne portait pas de gants réglementaires.

Remis en liberté

Mais le contrôle a fini par déraper. Après lui avoir demandé de s’arrêter, les policiers voulaient soumettre le conducteur à une palpation, ce qui n’a visiblement pas plu à ce dernier. Il a commencé par se débattre avant de donner des coups aux quatre agents qui tentaient de le maîtriser, en blessant trois légèrement.

Le jeune homme a finalement été maîtrisé puis conduit au commissariat de Cagnes-sur-Mer, où il a été placé en garde à vue.​ Il a été remis en liberté le lendemain des faits mais est convoqué au tribunal correctionnel de Grasse pour le mois de janvier.