Le Havre: Trois mineurs agressent des bénévoles d'une association de protection des animaux au taser et volent un chien

AGRESSION Les deux bénévoles de la SHPA ont été forcés de donner le chien qu’ils promenaient aux trois agresseurs présumés…

20 Minutes avec agence

— 

Lorraine: Sous cocaïne au volant, avec son bébé à bord, elle double la police (Illustration)
Lorraine: Sous cocaïne au volant, avec son bébé à bord, elle double la police (Illustration) —

Des bénévoles de la Société havraise de protection des animaux (SHPA) ont été agressés ce samedi par trois mineurs armés. Ces derniers leur ont volé la chienne doberman, résidente du refuge, qu’ils promenaient à ce moment-là dans les rues du Havre ( Seine-Maritime).

Les agresseurs présumés, l’un à pied et deux à scooter, ont abordé les bénévoles et leur ont intimé de leur remettre le chien. Essuyant un refus, l’un des jeunes a alors sorti un pistolet à impulsion électrique (taser) et a attaqué l’un des membres, un jeune homme de 18 ans, rapporte Actu.fr.

L’animal blessé aux pattes

Un deuxième mineur a sorti une lame avec laquelle il a menacé la deuxième bénévole, une jeune femme de 21 ans. Cette dernière s’est vue forcée de leur remettre la chienne. Les trois agresseurs présumés ont alors pris la fuite avec l’animal.

Immédiatement alertée, la police a repéré les trois jeunes quelques heures plus tard au nord du Havre. À la vue de la police, les mineurs ont pris la fuite, abandonnant sur place la chienne blessée aux pattes. L’un des jeunes à scooter, un Havrais de 15 ans, a pu être interpellé rapidement. Les deux autres, âgés de 16 et 17 ans, ont été arrêtés dans la soirée. Déjà connus des services de police, ils ont été placés en garde à vue. Une enquête est en cours.

>> A lire aussi : Clichy-sous-Bois: Le chien se nourrit du corps de son maître décédé depuis six jours

>> A lire aussi : Nantes: Onze chiens suffoquent, enfermés des jours dans un camion