Sexagénaire poignardé à Dijon: L'épouse et le fils écroués pour assassinat

HOMICIDE Le drame s'est déroulé dans la nuit de vendredi à samedi à Dijon...

20 Minutes avec AFP

— 

Le drame s'est déroulé dans un immeuble de la rue du Tire Pesseau, quartier de la Fontaine d'Ouche à Dijon.
Le drame s'est déroulé dans un immeuble de la rue du Tire Pesseau, quartier de la Fontaine d'Ouche à Dijon. — Google maps

Un sombre crime familial ? Trois personnes, dont l’épouse de la victime et son fils, soupçonnées d’avoir tué un sexagénaire à coups de couteau dans la nuit de vendredi à samedi à Dijon, ont été mises en examen pour « assassinat » et écrouées, a-t-on appris mardi auprès du parquet.

Les faits se sont déroulés dans l’appartement d’un immeuble du quartier populaire de la Fontaine d’Ouche, « sur fond d’alcoolisme, de violences et disputes récurrentes intrafamiliales », a-t-on indiqué de même source.

Plus d’une dizaine de coups de couteau

La victime, âgée de 67 ans, a succombé à « un peu plus d’une dizaine » de coups de couteau « dans des circonstances qui restent encore très nébuleuses pour déterminer qui a fait quoi », selon le parquet de Dijon.

L’épouse du sexagénaire et le fils de 24 ans de la victime ont été mis en examen pour assassinat et placés en détention provisoire tard lundi soir ainsi qu’une troisième personne âgée d’une vingtaine d’années.

La compagne du fils de la victime, initialement placée en garde à vue, a été remise en liberté lundi.

Mots-clés :