Certains habitants de Beure (Doubs) attendaient leur courrier depuis trois semaines, en vai. Illustration
Certains habitants de Beure (Doubs) attendaient leur courrier depuis trois semaines, en vai. Illustration — B. Colin / 20 Minutes

MAUVAISE ADRESSE

Doubs: Du courrier retrouvé dans la forêt, le facteur remplaçant soupçonné

Alors que des habitants de Beure (Doubs) attendaient en vain leur courrier depuis trois semaines, un promeneur a découvert une caisse de lettres qui aurait été jetée en forêt par le facteur remplaçant…

La caisse a été retrouvée par hasard par un promeneur à Beure (Doubs). De retour de vacances, le Franc-Comtois est tombé sur cette boîte remplie de lettres en promenant ses chiens en forêt en direction de la commune voisine de Fontain. Alors que, depuis trois semaines, certains habitants attendaient en vain leur courrier, parfois administratif.

D’après le récit de l'histoire de L'Est Républicain ce mardi, aucune trace de ces lettres n’a été retrouvée au centre de tri de Besançon. En fait, le facteur remplaçant aurait simplement écourté certaines de ses tournées postales. C’est pour cette raison qu’une caisse de lettres à destination de trois villages aurait été jetée dans la fameuse forêt.

Une enquête de gendarmerie en cours

A nos confrères, La Poste n’a pas souhaité apporter plus de précision. Si ce n’est que « le problème est réglé ». En attendant d’en savoir plus. Une enquête des gendarmes – contactés par l’habitant à l’origine de la découverte – est ouverte. Mais la brigade concernée n’a rien dit de plus au quotidien régional. Si bien que ce dernier s’interroge : d’autres caisses sont-elles dans la nature ?