Lot: Portée disparue pendant deux jours, une octogénaire retrouvée vivante dans un fossé

SOCIETE Une femme de 83 ans, atteinte de la maladie d’Alzheimer, a été retrouvée vivante mais en hypothermie dimanche dans son village de Montcuq, dans le Lot…

N.S.

— 

Alertés, les pompiers de Montcuq ont pris en charge l'octogénaire disparue depuis deux jours. Illustration.
Alertés, les pompiers de Montcuq ont pris en charge l'octogénaire disparue depuis deux jours. Illustration. — C. Allain / APEI / 20 Minutes

Deux jours après avoir disparu, une femme de 83 ans a été retrouvée vivante dimanche matin dans un fossé, sur la commune lotoise de Montcuq. Selon le site d'informations Medialot, l’octogénaire a été repérée par des passants qui ont alerté les secours.

En hypothermie, elle a alors été prise en charge par les pompiers et transportée à l’hôpital de Cahors. Son état de santé serait rassurant, d’après Medialot.

L’octogénaire, atteinte de la maladie d’Alzheimer, n’avait plus donné signe de vie depuis vendredi vers 6 heures du matin, lorsqu’elle avait quitté son domicile situé dans ce village d’environ 1.200 habitants. La gendarmerie du Lot avait lancé un appel à témoins à la suite de cette disparition jugée inquiétante.