Paris: Il échappe à un accident mortel et tabasse une policière venue l’aider

AGRESSION La policière venue prêtée secours aux passagers d’une voiture accidentée en dehors de son service s’est vue prescrire 10 jours d’ITT…

Floréal Hernandez

— 

Une policière. (Illustration)
Une policière. (Illustration) — Alexandre Gelebart

Frappée « à coups de poing et avec un cric » alors qu’elle venait en aide à des passagers blessés lors d’un accident de voiture. Une policière a été blessée au niveau du crâne, rapporte Le Parisien, alors qu’elle est venue secourir quatre personnes après qu’une automobile a fait plusieurs tonneaux, rue de Belleville (19e), samedi en début d’après-midi à Paris.

Dans l’accident, le conducteur est décédé éjecté du véhicule. A l’intérieur, se trouvaient quatre personnes dont un bébé. Après avoir porté secours et mis en sécurité les passagers, la policière a pris des photos de l’accident pour « geler » la scène pour ses collègues en charge du sinistre, rapporte le quotidien. Là, l’un des passagers l’a agressé « à coups de poing et avec un cric », selon une source policière, avant qu’elle ne s’écroule inconsciente. Dix jours d'interruption temporaire de travail​ lui ont été prescrits.

L’homme qui avait pris la fuite à pied, a été interpellé un peu après par des policiers de la BAC du 20e. Connu des services de police et tout juste sorti de détention, il a été placé en garde à vue. Ce passager et le conducteur décédé ont été contrôlés positifs au cannabis.