Besançon: Un adolescent de 17 ans meurt noyé dans le Doubs

ACCIDENT Après un étudiant au début du mois, un adolescent de 17 ans a trouvé la mort en se noyant dans le Doubs à Besançon (Doubs) avec un ami et le cousin de ce dernier, ce dimanche...

Bruno Poussard

— 

Les pompiers ont retrouvé le corps sans vie de l'adolescent peu après. Illustration
Les pompiers ont retrouvé le corps sans vie de l'adolescent peu après. Illustration — Beatrice Colin

L’alerte a été donnée par une habitante de passage à vélo au bord du Doubs. Selon le récit de L'Est Républicain, elle s’est inquiétée en voyant deux adolescents disparaître sous l’eau et un seul ressortir, dans la partie sud de la ville de Besançon (Doubs).

Visiblement venu avec son meilleur ami, 16 ans et le cousin de ce dernier, 13 ans, un adolescent de 17 ans s’est noyé dans la rivière à proximité d’une petite cascade d’où il s’était éloigné, seul, en nageant. Appelés, les pompiers ont rapidement lancé des recherches à l’aide de plongeurs.

Un autre décès au début du mois

Environ une heure après, vers 20h, les secouristes ont finalement découvert le corps sans vie du garçon. Le quotidien régional ajoute qu’un étudiant est également décédé dans le Doubs à Besançon au début du mois. La municipalité, touchée, rappelle que la baignade est interdite dans la rivière.