Seine-Maritime: Huit personnes blessées après avoir tenté de sauver une adolescente de la noyade

NOYADE Huit personnes ont été blessées en portant secours à une adolescente en difficulté alors qu’elle se baignait à Dieppe...

20 Minutes avec agence

— 

Les pompiers sont intervenus pour secourir plusieurs personnes en difficulté près de la plage de Dieppe. (Illustration)
Les pompiers sont intervenus pour secourir plusieurs personnes en difficulté près de la plage de Dieppe. (Illustration) — Beatrice Colin

Un impressionnant dispositif de secours a dû être mis en place pour venir en aide à une adolescente de 14 ans ainsi qu’aux huit personnes qui avaient tenté de l’aider, peu après 14 h, ce dimanche, près de la plage de Dieppe (Seine-Maritime).

La jeune fille se baignait hors de la zone de surveillance et a été surprise par le courant. Elle a finalement pu être sortie de l’eau en état d’urgence absolue, rapporte Paris-Normandie.

Plusieurs personnes en difficulté

Sapeurs-pompiers, maîtres nageurs sauveteurs, trois équipes Smur mais également deux hélicoptères sont intervenus afin de sortir d’un bien mauvais pas l’adolescente. Les sauveteurs ont aussi dû porter secours à huit autres personnes qui s’étaient elles-mêmes trouvées en difficulté après avoir tenté d’aider l’adolescente.

« Mon fils a tenté de venir en aide à une petite fille qui se noyait (…). D’autres personnes sont intervenues : un papy a été blessé, il s’est retrouvé contre la jetée. On a vite appelé les pompiers et demandé de l’aide au local de la SNSM », a expliqué un témoin au quotidien régional.

En urgence absolue

Selon les pompiers, neuf personnes en tout ont été blessées dont l’adolescente, en « urgence absolue ». Tirée de l’eau inconsciente, la jeune fille a été transportée à l’hôpital de Dieppe.

Huit autres personnes ont été plus légèrement atteintes : il s’agit de quatre promeneurs et quatre maîtres-nageurs sauveteurs soignés, eux aussi, au centre hospitalier local après avoir été examinés par le médecin du Smur sur place.

>> A lire aussi : Gironde: Deux morts par noyade ce week-end sur les plages du département

>> A lire aussi : Les noyades sont en augmentation en 2018, surtout chez les enfants