Rennes: Onze voitures brûlées sur un parking, une enquête ouverte

FAITS DIVERS La piste accidentelle est privilégiée par les enquêteurs...

J.G.

— 

Des sapeurs pompiers interviennent pour un début d'incendie rue Vasselot, à Rennes, (Ille-et-Vilaine) le 11 janvier 2018 dans ce secteur protégé du centre historique où le feu est redouté.
Des sapeurs pompiers interviennent pour un début d'incendie rue Vasselot, à Rennes, (Ille-et-Vilaine) le 11 janvier 2018 dans ce secteur protégé du centre historique où le feu est redouté. — C. Allain / 20 Minutes

Spectacle de désolation dimanche matin pour les habitants du quartier du Blosne au sud de Rennes. Dans la nuit de samedi à dimanche, vers 3h30 du matin, le feu s’est déclaré sur un parking situé rue de Navarre. Onze véhicules ont été entièrement détruits par les flammes. Une douzaine de pompiers sont intervenus sur place pour éteindre l’incendie.

Une enquête a été ouverte pour déterminer l’origine du sinistre. « Selon les premiers éléments fournis par les pompiers du SDIS qui se sont très rapidement rendus sur les lieux, le feu serait d’origine accidentelle », indique la préfecture d’Ille-et-Vilaine dans un communiqué.

Il y a un an, le quartier du Blosne avait déjà connu des incendies de véhicules en série. 17 voitures au total avaient brûlé. Il s’agissait cette fois d’incendies volontaires.