Paris: Une prostituée transgenre meurt poignardée au Bois de Boulogne

FAITS DIVERS Dans la nuit de jeudi à vendredi, la victime était intervenue pour empêcher des agresseurs de dépouiller des clients…

A.B. avec l'AFP

— 

Le Bois de Boulogne. (Illustration)
Le Bois de Boulogne. (Illustration) — V. WARTNER / 20 MINUTES

EDIT : Cet article a été remanié. Les autorités policières citées par l'AFP ont en effet utilisé le terme «travesti» et le genre masculin alors qu'il s'agissait d'une femme transgenre comme l'ont précisé plusieurs associations à des médias.

 

Une prostituée transgenre est morte, dans la nuit de jeudi à vendredi, au Bois de Boulogne dans le 16e arrondissement de Paris, rapportent plusieurs associations et le journal Têtu. Selon l’AFP et Le Parisien, La victime voulait empêcher sept ou huit voleurs de dépouiller des clients, avant d’être mortellement blessé au thorax par une arme blanche, confient des sources policières.

« Nous avons découvert la victime avec une plaie saignante au thorax, indiquait une source proche de l’enquête au Parisien. Elle a été poignardée avec un objet contondant. Son colocataire s’est rendu sur place pour l’identifier. »

« Il y a un groupe de “roulottiers” qui écume le bois et détrousse les clients et prostitués », a expliqué à l’AFP une autre source policière.

Les agresseurs ont pris la fuite. La brigade criminelle de la police judiciaire est saisie de l’enquête.

>> A lire aussi : Un homme soupçonné d'avoir étranglé une prostituée interpellé le visage griffé