Var: Un enfant de trois ans se noie dans une piscine

NOYADE Le petit garçon a échappé à la vigilance de ses parents à l'heure du déjeuner…

Alexandra Segond

— 

Une piscine. (Illustration)
Une piscine. (Illustration) — Chameleons Eye/REX/REX/SIPA

Triste matinée hier jeudi 16 août. Alors qu’il était venu en vaances avec ses parents chez des amis à Roquebrune-sur-Argens, dans le Var, un petit garçon âgé de trois ans est tombé dans la piscine privée de la propriété. Il est mort noyé, rapporte France Bleu Provence, malgré tous les efforts des pompiers dépêchés sur place.

Une noyade accidentelle confirmée

Un hélicoptère avait même été dépêché sur place pour le transporter au plus vite aux urgences. Par ailleurs, les gendarmes de la compagnie de Gassin avaient ouvert une enquête, pour déterminer les circonstances exactes de la noyade. La cause d'une noyade accidentelle ayant finalement été confirmé, les deux parents ont pu récupérer le corps de l'enfant, qui avait échappé à leur surveillance en fin de déjeuner.

Chaque année, les secours des Alpes-Maritimes consacrent 100 de leurs interventions aux accidents de noyade. Une étude publiée hier par Santé Publique France révélait une nette augmentation de leur nombre de noyade en 2018, avec près de 950 noyades accidentelles entre le 1er juin et le 9 août.

>> A lire aussi : Comment éviter la noyade sèche