Nantes: Des poules, un lapin et une tortue massacrés dans un jardin pédagogique à Rezé

MALTRAITANCE ANIMALE La police, qui a ouvert une enquête, indique que les animaux ont été tués à la « suite de coups »...

J.U.

— 

Illustration de poules. CYRIL VILLEMAIN/20 MINUTES
Illustration de poules. CYRIL VILLEMAIN/20 MINUTES — C. VILLEMAIN/20 MINUTES

Un véritable carnage. Ce jeudi matin, les employés du jardin pédagogique municipal de Rezé, au sud de Nantes, ont découvert un triste spectacle en arrivant au travail. Une dizaine de poules ainsi qu’un lapin ont été retrouvés morts. A côté des cadavres, une tortue de terre était toujours vivante mais dans un triste état, sa carapace ayant été brisée.

La police, qui a ouvert une enquête, indique que les animaux ont été tués « suite à des coups ». Selon les premiers éléments, les faits se sont produits entre mardi soir et ce jeudi matin. Le ou les tortionnaires, toujours en fuite, ont réussi à découper le grillage qui se trouve au-dessus de l’enclos, et qui sécurise le site des éventuels oiseaux.

Une plainte déposée

La mairie de Rezé a déposé plainte, d’autant que ce n’est pas la première fois que des animaux du site sont massacrés de la sorte. Plusieurs poules avaient déjà été retrouvées mortes dans ce jardin pédagogique, appelé Jardiversité, qui accueille gratuitement, depuis 2016, les habitants de l’agglomération.