Somme: Il tue un chiot de 2 mois en le jetant du quatrième étage

CRUAUTE L’homme doit être jugé en comparution immédiate vendredi...

J.G.

— 

Illustration d'un chien de race pinscher.
Illustration d'un chien de race pinscher. — Pixabay/Waldo 93

Un homme originaire d’Abbeville (Somme) a été déféré ce mardi devant le parquet d’Amiens et doit être jugé vendredi en comparution immédiate. Selon Le Courrier Picard, il est accusé d’avoir tué un chiot de 2 mois en le jetant du quatrième étage. Les faits remontent à la semaine dernière.

Le 7 août, les policiers municipaux d’Abbeville ont découvert avec stupeur le cadavre d’un chiot de race pinscher dans une poubelle de la ville. Après l’examen du corps par un vétérinaire, il s’est avéré que l’animal était mort d’une chute.

Il voulait faire du chantage auprès de sa compagne

Une plainte a alors été déposée par la Société protectrice des animaux (SPA) et une enquête a été ouverte. L’auteur présumé des faits a finalement été interpellé peu de temps après. Il s’agit d’un homme de 34 ans, porteur d’un bracelet électronique et déjà bien connu de la police.

Selon le quotidien, l’individu a expliqué en garde à vue qu’il avait voulu utiliser le chien pour faire du chantage auprès de sa compagne qui venait de le quitter. Après avoir jeté le chien par la fenêtre, il aurait demandé à un proche de déposer le cadavre dans une poubelle.

>> A lire aussi : A Caen, un tortionnaire de chats condamné à un an de prison ferme

>> A lire aussi : Vers un permis pour être autorisé à détenir un animal en Belgique