Rouen: Trois jeunes tabassés après avoir joué aux policiers avec un gyrophare

VIOLENCES Trois amis qui s’amusaient à contrôler des véhicules avec un gyrophare acheté sur Internet ont été passés à tabac par des automobilistes…

20 minutes avec Agence

— 

Les victimes avaient acheté un gyrophare sur Internet (Illustration)
Les victimes avaient acheté un gyrophare sur Internet (Illustration) — Fred Scheiber/20 Minutes

La plaisanterie entre jeunes a débouché sur un déchaînement de violences ce vendredi, à Petit-Couronne, dans la banlieue de Rouen ( Seine-Maritime). Trois jeunes qui interceptaient des voitures en se faisant passer pour des policiers ont été violemment passés à tabac par des automobilistes, rapporte Actu.fr.

Les victimes avaient équipé leur véhicule utilitaire d’un gyrophare acheté sur Internet et procédaient à de faux contrôles de police dans le quartier.

La plaisanterie tourne mal

Selon une source judiciaire, les jeunes ont cru reconnaître l’un de leurs amis à bord d’une BMW. Ils ont alors mis le gyrophare en route pour aborder le conducteur, avant de s’apercevoir qu’ils avaient fait erreur.

Les cinq occupants du véhicule se sont alors lancés à la poursuite des trois jeunes. Ils ont fini par leur barrer la route et les ont fait descendre de l’utilitaire.

Fracture du crâne

Les faux policiers ont été violemment passés à tabac. L’un d’eux, âgé de 20 ans, a même perdu connaissance après avoir reçu de violents coups de poing au visage. Il souffre d’une fracture du crâne et a été transféré au centre hospitalier universitaire de Rouen.

Les deux autres jeunes souffrent de blessures plus légères. La Sûreté urbaine de Rouen a ouvert une enquête pour tenter de retrouver les auteurs de l’agression, qui ont pris la fuite.

>> A lire aussi : Quimper: Le faux policier circulait avec un gyrophare

>> A lire aussi : Landes: Ivre, il équipe sa voiture d’un gyrophare pour rentrer de boîte de nuit