Rennes: Un corps en état de décomposition avancée découvert dans un appartement

ENQUETE Les pompiers ont été alertés par les voisins à cause d’une odeur pestilentielle qui se dégageait de l’appartement…

H. B.

— 

Voiture de police (illustration)
Voiture de police (illustration) — ELSNER FABRICE/SIPA

L’odeur était devenue insupportable. Alertés par des voisins, les pompiers ont dû intervenir ce samedi dans un appartement situé dans un immeuble du centre de Rennes (Ile-et-Villaine) à cause d’une odeur pestilentielle. Sur place, les secours ont découvert un corps en état de décomposition avancée, rapporte France Bleu.

Le 1er août dernier, les habitants de l’immeuble avaient déjà fait appel aux secouristes à cause d’odeurs nauséabondes. Les pompiers étaient alors tombés sur un appartement de 12 mètres carrés remplis d’objets entassés et de déchets.

Une autopsie va être réalisée

L’appartement​ avait été vidé avec l’aide des services municipaux, mais le locataire de 66 ans était introuvable. Une dizaine de jours après, les pompiers ont donc de nouveau été contactés pour intervenir dans ce même appartement.

L’odeur était tellement forte que les policiers de Rennes n’ont pas pu intervenir ce samedi. La sûreté départementale a dû transporter le corps ce dimanche à l’institut médico-légal. L’autopsie permettra de découvrir s’il s’agit bien du locataire de l’appartement et les causes exactes de sa mort.