VIDEO. Drôme: Un incendie en bordure de l’autoroute A7 provoque 12 km de bouchons

FEU Les pompiers ont déployé un important dispositif pour contenir le feu et ont fait appel à des avions bombardiers d’eau…

H. B.

— 

Camion de pompiers (illustration)
Camion de pompiers (illustration) — GILE MICHEL/SIPA

La circulation est très perturbée ce samedi sur l’autoroute A7 dans la Drôme. Un incendie s’est déclenché samedi matin en bordure de l’autoroute du Soleil, en plein chassé-croisé estival, rapporte  Le Dauphiné Libéré.

Au cours d’une opération de dégagement de véhicules après un accident matériel qui s’est produit vers 9h30, une étincelle provenant d’une disqueuse a mis le feu à des broussailles bordant l’A7 à hauteur de la commune de Donzère, dans le sens Nord-Sud.

Environ, un kilomètre de broussailles a déjà brûlé. Les pompiers ont déployé un important dispositif pour contenir le feu et ont fait appel à des avions bombardiers d’eau.

Un fort ralentissement sur 12 kilomètres, selon Vinci Autoroutes

La circulation routière a dû être restreinte à une seule voie, occasionnant un fort ralentissement sur 12 kilomètres d’après Vinci Autoroutes.

Des embouteillages se sont également formés dans les deux sens de circulation, en raison notamment de la fumée qui s’est dégagée de l’incendie gênant la visibilité des conducteurs.