Paris: Une vente flash organisée par une boutique de chaussures à la gare du Nord tourne au pillage

VOL En une demi-heure, le magasin a été envahi, les rayons cassés, les produits volés... 

H. B.

— 

La gare du Nord à Paris. (Illustration)
La gare du Nord à Paris. (Illustration) — Francois Mori/AP/SIPA

La vente flash a viré au pillage. Un magasin de chaussures de la gare du Nord à Paris s’est littéralement fait dévaliser jeudi à cause d’une vente flash exceptionnelle, rapporte France Bleu Paris.

Cette boutique proposait aux clients une promotion temporaire, soit une paire de chaussure pour 5 euros. L’enseigne a été victime de son succès : une longue file s’est créée devant le magasin, et la vendeuse a été rapidement débordée.

La patronne de la boutique a déposé plainte et une enquête est en cours

Les clients ont commencé à s’impatienter, et la situation a dégénéré. Des dizaines de passants sont entrées dans la boutique pour se servir. « On ne pouvait plus bouger tellement il y avait de monde », explique Irène, une vendeuse contactée par France Bleu Paris. En une demi-heure, le magasin a été envahi, les rayons cassés, les produits volés…

Finalement au bout d’une bonne demi-heure de pagaille, un autre commerçant de la galerie est arrivé pour remettre de l’ordre. « Tout le sol du magasin était jonché de boîtes de chaussures vides. On avait des chaussures seules, je n’ai jamais vu ça », raconte Irène, l’employée de la boutique.

Le préjudice total n’a pas encore été estimé. Selon la vendeuse, environ 60 personnes ont volé 200 paires de chaussures. La patronne de la boutique a déposé plainte et une enquête est en cours.