Royaume-Uni: Le corps sans vie d'une jeune sage-femme retrouvé dans une tombe

FAITS DIVERS La jeune Anglaise n’avait plus donné signe de vie depuis le 27 juillet…

20 Minutes avec agence

— 

Une voiture de la police britannique (illustration).
Une voiture de la police britannique (illustration). — James Gourley/Shutterst/SIPA

Le corps sans vie de Samantha Eastwood, une sage-femme de 28 ans, a été découvert ce samedi dans le comté de Staffordshire (Angleterre), rapporte le Evening Standard. La jeune femme n’avait plus donné signe de vie depuis le 27 juillet.

Ce soir-là, les caméras de surveillance de l'hôpital où elle exerçait l’avaient filmée en train de quitter le parking au volant de sa voiture. Inquiets de ne pas la voir revenir au travail, ses collègues ont alerté les autorités.

Enterrée dans un bois isolé

L’enquête avait permis de retrouver la voiture de Samantha Eastwood garée près de chez elle, les clés à l’intérieur. Le corps de la disparue a finalement été retrouvé à l’occasion d’une fouille dans un bois isolé de la commune de Caverswall.

La victime avait été placée dans une tombe peu profonde, enveloppée dans une housse de couette, le visage et les yeux couverts de ruban adhésif. Les premiers examens n’ont pas révélé de blessure particulière (coup de feu, de couteau ou plaie pénétrante). D’autres analyses vont être menées pour déterminer si la victime a pu être étranglée.

Trois hommes interpellés

Le principal suspect, Michael Stirling, 32 ans, est le beau-frère de l’ex-fiancé de la victime, un dénommé John Peake. Samantha Eastwood avait été en couple pendant plusieurs années avec cet homme avant de mettre fin à leur relation en 2018.

Michael Stirling a été interpellé avec son père Stephen, 60 ans et d’un homme de 28 ans, tous deux soupçonnés de complicité. Le suspect a comparu ce mercredi devant le tribunal de Stafford. Il a été placé en détention provisoire dans l’attente de son procès, fixé au 4 février 2019. Les deux autres hommes ont été libérés sous caution.

>> A lire aussi : Grenoble: Fusillade dans le quartier de la Villeneuve, un homme grièvement blessé

>> A lire aussi : Nord: Un homme avoue avoir tué sa grand-mère en la poussant dans la Lys