Cher: Un enfant de 12 ans, qui se baignait avec son frère, se noie dans la Loire

NOYADE « Il est certainement tombé dans un trou d’eau (…) et a été emmené dans le fond », a indiqué la gendarmerie de Bourges…

H. B. avec AFP

— 

Illustration d'un camion de pompiers.
Illustration d'un camion de pompiers. — C. Allain / APEI / 20 Minutes

Le corps sans vie d’un garçon de 12 ans, emporté dimanche midi dans les eaux de la Loire au niveau des départements du Cher et de la Nièvre, a été retrouvé, ont indiqué ce dimanche les pompiers et  la gendarmerie.

Le garçon se baignait à Port-Conscience, sur la commune de Jouet-sur-l’Aubois (Cher), « avec son frère lors d’un pique-nique familial, quand il s’est un peu éloigné et a perdu pied, puis a coulé ».

Un massage cardiaque a été pratiqué en vain

« Il est certainement tombé dans un trou d’eau comme il y en a souvent dans le fleuve et a été emmené dans le fond », a indiqué la gendarmerie de Bourges. «Il n’y a pas d’arrêté municipal interdisant la baignade à l’endroit où le garçon et son frère se baignaient», a ajouté la gendarmerie, précisant que les enfants étaient sous la responsabilité de leurs parents.

L’accident s’est produit vers 12 heures et l’enfant a été retrouvé vers 15h30 à 500 mètres du lieu du drame par un hélicoptère de la gendarmerie de Tours, sur la commune de Marseilles-lès-Aubigny (Cher), ont précisé les pompiers de la Nièvre. Un massage cardiaque a été pratiqué en vain.