Toulouse: Une femme séquestrée par son mari pendant 20 jours

ENQUETE L’homme exerçait une emprise psychologique totale sur son épouse, il lui interdisait de sortir seule et d’établir le moindre contact avec l’extérieur…

H. B.

— 

Un enquêteur de la police judiciaire. (Illustration)
Un enquêteur de la police judiciaire. (Illustration) — POLICE NATIONALE/SIPA

Elle a vécu un véritable calvaire. Une femme de 27 ans, séquestrée par son mari avec ses cinq enfants dans leur appartement à Toulouse pendant une vingtaine de jours, a été libérée mercredi par la police, rapporte  France Bleu.

C’est un proche de la famille qui s’inquiétait de ne plus voir la jeune femme qui a donné l’alerte. Des policiers de la Sûreté départementale se sont alors rendus à leur domicile et ont aperçu la jeune femme sur le balcon. Elle a expliqué aux policiers qu’elle était enfermée chez elle avec ses cinq enfants, âgés de 8 ans à 10 mois, et que son mari était parti travailler avec les clés.

Une emprise psychologique totale

D’après les premiers éléments, le mari exerçait une emprise psychologique totale sur son épouse. En plus des coups, il lui interdisait de sortir seule et d’établir le moindre contact avec l’extérieur.

L’homme de 32 ans, connu de la justice pour des faits de violences, a été interpellé sur son lieu de travail. Présenté devant le juge, il a été placé en détention provisoire dans l’attente de son procès, qui devrait se tenir au mois de septembre.