Landes: Deux piétons meurent fauchés sur la route, la gendarmerie lance un appel à témoins

ACCIDENT La première victime a été percutée par un chauffard en fuite, la seconde par le véhicule d’un agent venu sécuriser les lieux du premier drame…

H. B.

— 

Illustration d'un camion de pompiers.
Illustration d'un camion de pompiers. — PHILIPPE HUGUEN / AFP

Fin de soirée dramatique dans les Landes. Dans la nuit de vendredi à samedi, deux jeunes hommes de 17 et 30 ans ont perdu la vie à Orthevielle et Soustons (Landes), fauchés par des véhicules alors qu’ils revenaient de soirées festives, rapporte Sud-Ouest.

Le corps sans vie d’un militaire de 30 ans a été retrouvé gisant au sol samedi matin vers 5h30. Le jeune homme a été fauché mortellement sur la départementale 817, entre Port-de-Lanne et Peyrehorade, par un chauffard qui a pris la fuite.

Un appel à témoins lancé par les gendarmes

La gendarmerie des Landes a lancé un appel à témoins pour retrouver le conducteur. Selon les premiers éléments de l’enquête, il conduisait un véhicule de marque Peugeot Citroën.

Une heure plus tard, vers 6h30, un véhicule de service de la Direction départementale de l’équipement, qui s’était rendu sur les lieux du premier accident pour sécuriser la route, a percuté un jeune homme de 17 ans sur la route départementale 17 à Soustons. Malgré l’intervention rapide des secours, le piéton, grièvement blessé, est décédé.