Sarthe: Cinq salariés du volailler LDC hospitalisés après une intoxication

INCIDENT Au total, 120 personnes ont été évacuées de cette usine de Sablé-sur-Sarthe, et 19 personnes ont été examinées par les secours...

D.B. avec AFP

— 

Un camion de pompiers. (Illustration)
Un camion de pompiers. (Illustration) — Beatrice Colin

C’est sans doute un mauvais usage de produits d’entretien qui est à l’origine de l’intoxication de cinq salariés du volailler LDC de Sablé-sur-Sarthe (Sarthe).

« Nous avons été appelés à 9 heures pour une odeur irritante pour les personnels avec quelques malaises », ont indiqué les pompiers. Au total, 120 personnes ont été évacuées, 19 personnes ont été examinées et cinq ont été transportées au centre hospitalier Le Bailleul.

Les salariés ont repris le travail

L’intervention s’est terminée à 14heures et a mobilisé 32 pompiers, notamment des moyens de reconnaissance chimique. « Cet accident est probablement dû à des produits de nettoyage qui ont été mélangés ou utilisés à de mauvaises doses », ont précisé les pompiers, ajoutant toutefois ne pas avoir de certitude absolue sur l’origine de l’intoxication.

Les locaux ont été ventilés, et des relevés de toxicité effectués. Les salariés ont repris le travail en début d’après-midi.