Lyon: Un avion s'écrase, les deux passagers s'en sortent miraculeusement

ACCIDENT Le petit avion de tourisme a atteri sur la terrasse d'une entreprise...

D.B. avec AFP

— 

Avion bimoteur de type Piper A-31
Avion bimoteur de type Piper A-31 — MilborneOne/Wikimedia

Ils peuvent aller déposer un cierge à Fourvière, l’église qui domine la ville de Lyon. Deux passagers d’un petit avion ont été légèrement blessés dans le crash de leur appareil vendredi soir sur la terrasse d’une entreprise de Décines, dans la banlieue de Lyon. « Un peu un miracle », selon les pompiers.

Alertés par des riverains qui avaient vu un avion chuter, les secours sont arrivés en nombre peu après 20 heures dans la zone industrielle, s’attendant au pire.

Mais plus de peur que de mal. « Le bardage de la façade du bâtiment donnant sur la terrasse, dans lequel le nez de l’avion s’est encastré, a amorti le choc. Les deux personnes qui se trouvaient à bord étaient conscientes et n’ont été que légèrement blessées », ont expliqué les pompiers, confirmant une information du quotidien régional Le Progrès.

Une panne d’essence à l’origine du crash ?

Prises rapidement en charge par les secours, les deux victimes, un homme et une femme, ont été par précaution évacuées vers l’hôpital Edouard-Herriot à Lyon. Une soixantaine de pompiers ont été mobilisés et une grue a été nécessaire pour enlever l’avion, un Piper de 4 places, qui rejoignait l’aéro-club voisin de Bron.

L’entreprise qui a servi de piste d’atterrissage improvisée à l’appareil n’a pas non plus été trop endommagée.

Une enquête est en cours pour déterminer les causes de l’accident. Il pourrait s’agir d’une panne de carburant…

>> A lire aussi : Ardennes: Un baptême de l'air tourne au drame, deux morts dans l'accident d'un avion de tourisme