Aude: Il part rattraper son bateau à la dérive et est retrouvé mort

FAITS DIVERS Un homme âgé de 50 ans a été retrouvé mort au large de Gruissan dans l’Aude…

Mathilde Ceilles

— 

Camion de pompiers (illustration)
Camion de pompiers (illustration) — GILE MICHEL/SIPA

Un homme est décédé dans la soirée ce jeudi au large de Gruissan dans l'Aude, a annoncé la préfecture maritime de la Méditerranée ​dans un communiqué de presse. Cet homme de 50 ans pique-niquait sur la plage de la Vieille Nouvelle lorsqu’il s’est rendu compte que son Zodiac dérivait . Avec un autre homme, il décide de tenter de le récupérer.

Son compagnon décide toutefois de faire demi-tour. Lorsqu’il regagne le rivage, il se rend compte que le quinquagénaire avec qui il était parti, ainsi que le bateau, ont disparu. Prévenus peu après minuit, les pompiers de l’Aude tentent de retrouver le bateau et cet homme, aidés d’une vedette du Cross med et d’un hélicoptère de la Marine nationale.

Le bateau est rapidement identifié par les pompiers à bord d’une embarcation. L’homme est retrouvé grâce à l’hélicoptère de la Marine, aux alentours de 3 heures du matin. Le quinquagénaire est ramené sur le rivage où les secours tentent de le réanimer, en vain. Il est déclaré décédé vers 4 heures du matin.

>> A lire aussi : Quelques rappels élémentaires pour éviter les noyades (trop fréquentes) en cette période

>> A lire aussi : Landes: Un enfant de trois ans se noie dans la piscine familiale