Montpellier: Il prostituait deux femmes, dont sa compagne… La justice ouvre une information judiciaire

FAITS DIVERS Un Roumain de 29 ans et un Français de 43 ans ont été présentés à un juge ce jeudi, à Montpellier, pour proxénétisme...

20 Minutes avec AFP

— 

Deux femmes se livrant à la prostitution. Illustration.
Deux femmes se livrant à la prostitution. Illustration. — F. Elsner / 20 Minutres

L’enquête a démarré dans une boîte de nuit de l’agglomération montpelliéraine. Les policiers du SRPJ ont ensuite découvert des bijoux, de l’or « d’origine suspecte » et des faux documents au domicile d’un Roumain de 28 ans.

Avec son complice présumé, un Français de 43 ans, ils ont été présentés à un juge ce jeudi, à l’issue de leur garde à vue. Une information judiciaire est ouverte pour proxénétisme aggravé, recel de vol et détention de faux documents.

Des milliers d’euros

Le Roumain, arrivé en France en 2012, est soupçonné d’avoir gagné des milliers d’euros en prostituant au moins deux femmes roumaines, dont sa compagne. Cet homme faisait par ailleurs l’objet d’un mandat d’arrêt européen émis par la Roumanie pour une peine d’emprisonnement de 21 mois pour vol.

Le quadragénaire français, qui avait une autre activité professionnelle, est pour sa part soupçonné d’avoir été rétribué pour conduire « sur leur lieu de travail » une dizaine de jeunes femmes qui se prostituaient dans des établissements de nuit ou sur des routes nationales de l’agglomération de Montpellier.

>> A lire aussi : Proxénétisme des cités: L’inquiétant profil des jeunes adolescentes qui jouent les «escortes»