Fêtes de Bayonne 2018: Une plainte déposée pour viol dans les Landes

VIOL Une jeune Britannique de 21 ans qui participait aux fêtes de Bayonne a porté plainte pour viol contre un trentenaire habitant Dax…

M.C.

— 

Des enquêteurs de la police judiciaire. Illustration.
Des enquêteurs de la police judiciaire. Illustration. — N. Pastor - Sipa

Selon une information de Sud Ouest et de France Bleu, une jeune fille au pair britannique de 21 ans a porté plainte pour viol ​ au commissariat de Dax, dans les Landes, à l’encontre d’un homme de 37 ans.

Le jour des faits, samedi, dans la soirée, cette Britannique participait aux fêtes de Bayonne, lorsqu’elle a rencontré un autre homme de 37 ans habitant Dax. D’après les déclarations du parquet de Dax citées par France Bleu, tous deux étaient fortement alcoolisés.

Le violeur présumé en garde à vue

La jeune femme s’est retrouvée dans l’appartement du trentenaire, à Dax, sans se souvenir comment. A son réveil, elle a porté plainte. Une enquête a été confiée à la police judiciaire de Bayonne. Le Dacquois a été interpellé et placé en garde à vue.

Auparavant, la mairie de Bayonne s’était engagée à se porter partie civile pour soutenir les victimes d’agressions sexuelles et de viols survenus dans le cadre des Fêtes. Interrogée par Sud Ouest, Martine Bisauta, adjointe au maire, dit attendre « le moment opportun » pour respecter cet engagement.

>> A lire aussi : Accusations de viol chez les pompiers: L'enquête se poursuit à Paris