Ardèche: Le zoo de Peaugres fermé à cause d’un incendie

INCIDENT Ce zoo de 80 hectares accueille environ 300.000 personnes chaque année...

Alexandra Segond

— 

L'incendie s'est déclaré à promité du bâtiment qui abrite les éléphants, au zoo de Peaugres en Ardèche (illustration)
L'incendie s'est déclaré à promité du bâtiment qui abrite les éléphants, au zoo de Peaugres en Ardèche (illustration) — Jean-Francois Monier afp.com

Mauvaise nouvelle pour les amateurs de safari. Le parc zoologique de Peaugres, en Ardèche, a annoncé sa fermeture ce jeudi, rapporte Le Progrès. Dans la nuit de mercredi à jeudi, un incendie a détruit entièrement ses guichets d’entrée.

La piste criminelle évoquée

Aucun blessé humain ou animal n’est heureusement à déplorer. L’incendie, rapidement maîtrisé, n’a pas pu se propager aux arbres et aux bâtiments les plus proches, notamment celui des éléphants. Le Safari de Peaugres, situé entre Saint-Etienne et Lyon, abrite plus de 1.150 animaux sur une surface totale de 80 hectares.

Une enquête a été ouverte pour déterminer avec exactitude les circonstances de l’incendie. La piste criminelle ne fait pas de doute pour le zoo : « Nous sommes en pleine canicule, la forêt est totalement sèche, a indiqué a expliqué Christelle Vitaud, vétérinaire et directrice du parc. C’est de la folie. On a frôlé la catastrophe ! ».

Le zoo devrait normalement rouvrir demain.