Marseille: Gilbert Collard entendu par la police judiciaire dans une enquête pour viol

POLITIQUE Le député du Gard Gilbert Collard fait l’objet d’une enquête pour viol à la suite d’une plainte déposée en juin dernier…

M.C. avec AFP

— 

Gilbert Collard le 1er octobre 2017.
Gilbert Collard le 1er octobre 2017. — GUILLAUME SOUVANT

Selon une information de La Provence, le député du Gard du Rassemblement national (ex-FN) Gilbert Collard a été entendu ce mardi par la police judiciaire de Marseille dans le cadre de l’enquête pour viols le visant. Le 12 juin dernier, une plainte a été déposée à Fréjus, dans le Var, par une des clientes de celui qui est aussi à la tête depuis 40 ans d’un cabinet d’avocats basé à Marseille. Les faits remonteraient à 2006 et 2007 au cabinet de l’avocat.

« J'ai été entendu à ma demande suite à un courrier que j'avais adressé au procureur de la République, a indiqué Gilbert Collard mercredi à l'AFP. J'ai remis un dossier complet aux services de police et je reste à leur entière disposition pour toutes les informations dont ils auront besoin. »

Le député a été entendu en audition libre en raison de son immunité parlementaire, selon le quotidien régional. L’élu aurait nié les faits, comme il l’avait fait précédemment, lorsque ce dépôt de plainte avait été rendu public.

>> A lire aussi : Gilbert Collard accusé de viol: La plaignante entendue par la police

>> A lire aussi : Accusé de viol, Gilbert Collard promet de «faire payer» pour la «salissure» subie

>> A lire aussi : Gilbert Collard visé par une plainte pour viol

​​​​