Nouvelle-Calédonie: Un surveillant d'internat coupable de harcèlement sexuel sur des mineures de 15 ans

CONDAMNATION Pendant plusieurs mois, le jeune homme a multiplié les caresses et propositions indécentes à des jeunes filles de quinze ans…

20 Minutes avec agence
Illustration de la balance de Thémis, symbole de la Justice. (Illustration)
Illustration de la balance de Thémis, symbole de la Justice. (Illustration) — SUPERSTOCK

Un surveillant de l’internat d’Ouégoa (Nouvelle-Calédonie) a été condamné ce vendredi pour harcèlement sexuel sur mineures, rapporte Franceinfo. Ce surveillant d’internat, en poste depuis plus de dix ans, s’en est pris à trois jeunes filles âgées de quinze ans.

Pendant plusieurs mois, entre mars et septembre 2017, l’homme de 32 ans a multiplié les attouchements et propositions de relations sexuelles, en allant jusqu’à « donner des préservatifs à l’une d’entre elles ».

Un « dragueur maladroit » ?

Le prévenu a regretté son comportement devant le tribunal. Le médecin chargé de l’expertise psychologique a assuré que l’homme n’était pas un prédateur, mais un simple « dragueur maladroit ». Des faits qui n’ont pas convaincu la présidente du tribunal, qui a souligné lors de l’audience que l’employé de l'internat avait trahi la confiance de ces jeunes filles mais aussi celle de leurs parents.

Le surveillant a été condamné à dix mois de prison avec sursis, une peine assortie de dix ans d’interdiction d’exercer un métier en relation avec des mineurs.