Nantes: Un homme tué à l’arme blanche, un suspect arrêté

AGRESSION Ce meurtre intervient près de deux semaines après celui d’un homme, abattu par balles dans le quartier Bellevue...

Alexandra Segond

— 

La brigade criminelle de la Sûreté départementale s’est saisie de l’enquête dimanche matin.
La brigade criminelle de la Sûreté départementale s’est saisie de l’enquête dimanche matin. — JS EVRARD/SIPA

Mise à jour, le mardi 31 juillet : Un suspect âgé de 23 ans a été interpellé dans le quartier, lundi, selon Ouest France. Avant d’être tuée, la victime aurait eu une altercation avec la mère du suspect.

Ce samedi 28 juillet, en pleine nuit, une nouvelle agression a eu lieu dans la banlieue nantaise, plus exactement dans le quartier du Sillon-de-Bretagne de Saint-Herblain, près de Nantes.

Le corps sans vie d’un homme a été retrouvé au milieu d’une allée à proximité de la rue Danube. Âgée de 58 ans, la victime était hébergée chez un ami du quartier, explique Presse-Océan.

Une dispute familiale ou entre voisins

Malgré la rapidité des secours dépêchés sur place vers 22 heures après avoir été alertés, l’homme avait déjà succombé à ses blessures. Non loin de la victime, dont le thorax présente plusieurs plaies, un couteau à pain a été retrouvé : il pourrait s’agir de l’arme du crime.

La brigade criminelle de la Sûreté départementale s’est saisie de l’enquête dimanche matin. L’agresseur demeure toujours introuvable et les circonstances de l’assassinat restent encore floues. La piste d’une dispute entre voisins ou d’un différend familial est explorée. Peu avant son agression, l’homme aurait menacé une femme dans le quartier.

>> A lire aussi : Un homme tué par balles dans le quartier Bellevue de Nantes