Aveyron : Le bowling du Rouergue part en fumée

FAITS DIVERS Cet établissement bien connu de l'Aveyron a été entièrement détruit dans la nuit de dimanche à lundi suite à un violent incendie...

J.R.

— 

Un pompiers en train d'intervenir sur un feu. Illustration.
Un pompiers en train d'intervenir sur un feu. Illustration. — G. Varela / 20 Minutes

Il ne reste que des cendres fumantes lundi du bowling du Rouergue, à Onet-le-Château. Dans la nuit de dimanche à lundi, un violent incendie s’est déclaré dans cette institution aveyronnaise, détruisant le restaurant, le bar, la salle de jeu et les pistes de bowling, rapporte Centre Presse Aveyron.

Le feu aurait pris vers 3 heures, au départ des cuisines du bowling, puis a commencé à se propager à l’hôtel mitoyen où deux clients ont été évacués dans la nuit.

Cinquante salariés sur le carreau

Une cinquantaine de pompiers, de plusieurs casernes des environs de Rodez, est intervenue pour circonscrire l’incendie mais en trois heures, celui-ci a dévasté l’établissement, mettant la cinquantaine de salariés au chômage. La situation était sous contrôle ce lundi à 7 heures.

L’enquête pour déterminer les causes de ce sinistre a été confiée à la police. En mai 2016, le restaurant du bowling avait été mitraillé à l'arme automatique.