Marseille: Un jeune homme se noie en tombant d'un voilier

FAITS DIVERS Un jeune homme de nationalité camerounaise s’est noyé ce dimanche au large de l’anse de Malmousque à Marseille…

M.C.

— 

L'anse de Malmousque
L'anse de Malmousque — Boris Horvat / AFP

Un jeune homme né en 1987 et de nationalité camerounaise est mort noyé ce dimanche en fin de journée au large de l' anse de Malmousque, dans le septième arrondissement de Marseille, a appris 20 Minutes, confirmant une information de France 3 et de La Provence. Selon nos informations, cet homme se trouvait sur un voilier avec une association, les Bordées, qui accompagne des demandeurs de titres de séjour.

Les autres personnes à bord ont entendu le bruit d’un homme tombant à l’eau. Cherchant son origine, elles ont alors aperçu le corps sans vie de ce jeune homme qui flottait à la surface de l’eau. Le groupe n’avait pas vu l’homme tomber à l’eau. Prévenus peu après 18 heures, les marins-pompiers ont tenté, en vain, de réanimer la victime, qui avait été entre-temps ramenée sur la plage. Une enquête a été ouverte et confiée à la direction départementale de la sécurité publique.

>> A lire aussi : Paris: Une nouvelle noyade dans le bassin de la Villette

>> A lire aussi : Haute-Savoie: Un homme se noie dans le lac Léman

​​​​