Alsace: Un homme suspecté d’avoir brûlé sa femme avec un chalumeau

FAITS DIVERS C’est la fille de la victime qui est allée déposer une plainte contre son père permettant l’interpellation de celui-ci…

Mikael Libert

— 

Un véhicule de police. (Illustration)
Un véhicule de police. (Illustration) — E. Frisullo / 20 Minutes

Un habitant de Saint-Louis, en Alsace, a été placé en garde à vue, mardi, suite à la plainte de sa fille qui l’accuse de violences envers sa mère. L’homme est notamment soupçonné d’avoir utilisé un chalumeau pour brûler les cheveux de la victime ont rapporté nos confrères de l'Alsace.

La jeune femme d’une vingtaine d’années a eu le courage de déposer une plainte après avoir assisté à une nouvelle scène de violences, dimanche. Selon elle, son père, âgé de 46 ans, a gravement blessé sa femme au crâne en la brûlant avec un chalumeau.

D’autres traces de brûlures plus anciennes

Outre lui prescrire une interruption temporaire de travail (ITT) de huit jours, le médecin qui a examiné la victime a relevé d’autres traces de violences plus anciennes. La encore, il s’agissait de brûlures.

Le mis en cause a donc été interpellé et placé en garde à vue. A l’issue de celle-ci, il a été déféré devant le parquet de Mulhouse. Au vu des faits, le magistrat a demandé l’ouverture d’une information judiciaire pour «actes de torture et de barbarie ». L’homme a ensuite été présenté à un juge d’instruction et mis en examen. Le parquet a demandé son placement en détention provisoire.