Gard: Les voisins se plaignent du bruit, ils tirent des coups de feu à travers leurs volets

FAITS DIVERS Après une explication musclée, deux jeunes faisant partie du groupe mis en cause sont revenus avec un revolver 22 Long Rifle et ont pris les voisins pour cible...

J.R.

— 

Illustration police nationale.
Illustration police nationale. — G. VARELA / 20 MINUTES

Les conflits de voisinage, si minimes soient-ils, peuvent vite dégénérer. C’est la leçon qu’ont tirée des habitants de la rue de la Grille à Beaucaire après avoir été visés par des coups de feu à travers leurs volets, rapporte Midi Libre. Quelques minutes auparavant, ils avaient demandé à leurs voisins de faire moins de bruit.

Les faits se sont déroulés dans la nuit de lundi à mardi, vers 2 heures. Trois personnes qui faisaient la fête dans un appartement de cette rue ont interpellé un groupe sur le trottoir qui faisait trop de bruit. Les deux parties étaient visiblement alcoolisées et le dialogue difficile.

Quatre coups de feu tirés

Après avoir échangé quelques noms d’oiseaux, les jeunes dans la rue ont quitté les lieux, prévenant qu’ils allaient revenir. Une dizaine de minutes plus tard, ils étaient de retour devant l’appartement, un revolver 22 Long Rifle à la main, avec lequel ils ont tiré quatre coups de feu à travers les volets.

Prévenus par les habitants, la police municipale et la police nationale de Tarascon Beaucaire ont arrêté deux jeunes, dont un mineur, qui auraient avoué être les auteurs des coups de feu.

Si aucune personne n’a été blessée, le parquet a cependant ouvert une information judiciaire pour violences avec arme et en réunion. Les deux mis en cause ont été écroués.