Seine-Maritime: Trois jeunes en garde à vue après avoir mortellement fauché une quinquagénaire

ACCIDENT Les trois jeunes interpellés dans la voiture étaient alcoolisés et le chauffeur n’avait pas le permis…

20 Minutes avec agence

— 

La police a intercepté le véhicule 20 minutes après les faits. (illustration)
La police a intercepté le véhicule 20 minutes après les faits. (illustration) — NICOLAS MESSYASZ/SIPA

Une femme de 57 ans est décédée dans la nuit du mercredi 25 au jeudi 26 juillet sur la Sud 3, l’axe qui relie Rouen à l’autoroute Paris-Caen, rapporte France Bleu Normandie.

Un premier véhicule anglais est tombé en panne vers 4 heures du matin. Pendant l’intervention de la dépanneuse, une automobiliste de 57 ans est sortie de son véhicule et a été happée par une autre voiture. Le conducteur a pris la fuite. La quinquagénaire est décédée sur place.

Ivre et sans permis

Les forces de l’ordre ont intercepté le fuyard vingt minutes plus tard. Trois jeunes âgés de 19, 20 et 22 ans étaient présents dans le véhicule. Selon Paris-Normandie, le conducteur était ivre, roulait en excès de vitesse, et n’avait pas le permis. Il devrait être déféré dans la journée du vendredi 27 juillet devant le parquet de Rouen.

La confusion a provoqué un nouvel accident au cours duquel un homme de 55 ans a été légèrement blessé. Il a été transporté à l’hôpital Saint-Julien à Petit-Quevilly. En tout, six véhicules et onze personnes ont été impliqués dans ces événements qui ont nécessité l’intervention d’une quinzaine de pompiers. La Sud 3 dû être fermée à la circulation une partie de la matinée.