Toulon: Un policier soupçonné de viol sur une détenue au tribunal

FAITS DIVERS Le policier de 59 ans est soupçonné d’avoir demandé une fellation à une détenue en contrepartie d’un appel à sa famille…

Adrien Max

— 

Illustration.
Illustration. — M.Libert/20 Minutes (Archives)

Un policier, âgé de 59 ans, et affecté au service des escortes du tribunal de grande instance de Toulon, a été mis en examen jeudi pour viol aggravé par une personne dépositaire de l’autorité publique.

Il a été incarcéré, comme le rapporte Var-Matin. Le brigadier-chef avait été placé en garde à vue mardi sur décision du procureur.

Fellation contre appel téléphonique ?

Une femme de 35 ans a porté plainte pour viol, alors qu’elle était détenue dans les cellules du tribunal. Elle aurait demandé au policier qui la gardait d’aller aux toilettes, avant son transfert vers la prison des Baumettes dans l’attente de son jugement. C’est là qu’elle aurait pratiqué une fellation. Mais un appel à destination de la famille de la détenue a été retrouvé sur le téléphone du policier. S’agirait-il d’une contrepartie ?

Selon une source proche de l’enquête, l’homme nie avoir formulé une telle demande. Il a été placé en détention provisoire jeudi soir par le juge des libertés et de la détention, après que le parquet a requis son incarcération.

>> A lire aussi : Lille: Une surveillante de prison filmée dans une position compromettante avec un détenu

>> A lire aussi : Toulon: Elle découvre deux armes dans un sac sur un parking