Nancy: Plusieurs mineurs interpellés après le cambriolage de cinq boulangeries

FAITS DIVERS Ils sont suspectés d’avoir dérobé, entre autres, des sucreries et de l’argent liquide…

Mikael Libert

— 

Quatre mineurs ont été interpellés par la police (illustration).
Quatre mineurs ont été interpellés par la police (illustration). — C. Allain / APEI / 20 Minutes

Jeudi, quatre mineurs soupçonnés de plusieurs vols avec effraction ont été présentés au procureur de Nancy. Il s’agit d’une partie de la bande suspectée d’avoir dévalisé cinq boulangeries de l’agglomération ont révélé nos confrères de l’Est Républicain.

Les investigations des enquêteurs chargés de l’affaire ont permis d’imputer aux jeunes gens cinq faits, commis depuis le 15 juillet dernier dans plusieurs quartiers de Nancy. Les cibles privilégiées des voleurs : les boulangeries. Ils y dérobaient, entre autres, des sucreries, des boissons et la caisse ou le coffre quand c’était possible.

Empreintes et vidéosurveillance

Sur les lieux des vols, les policiers ont pu relever des empreintes digitales et, surtout, des images de vidéosurveillance. Selon nos confrères, c’est grâce à cela que le véhicule utilisé pour commettre les cambriolages a été identifié ainsi que plusieurs des suspects.

Quatre membres de la bande ont été interpellés alors que deux autres sont toujours recherchés. Ils devront réponde de leurs actes devant un juge pour enfants.